Des espaces ou il sera bon de travailler, un lieu qu’il sera possible d’aménager aux grés des preneurs, de grands plateaux en "Open Space" qu’il sera très facile de cloisonner où de laisser ouvert.


L’atout majeur de cet endroit magique ce sont les 160 Fenêtres qui l’entourent faisant de ce lieu un havre de lumière.


Tous les étages seront desservis par un grand escalier, mais aussi par 2 ascenseurs, un grand nombre de place de parking, une cafeteria, un amphithéâtre faisant office de salle de réunion ou de présentation, des terrasses, des halls d’accueils à tous les étages.

 

Les 5 secrets de la Serenité:


- La proximité à la fois de Paris et d’un bois de près
de 1000 hectares
- La sécurité d’un environnement tertiaire et résidentiel de qualité
- La rapidité d’accès au centre de Paris, à la Défense, aux gares et aéroports
- La rationalité d’espaces techniques centralisés
- L’agrément des terrasses

Pour capter l’âme de ce lieu, il faut imaginer la fin du XIXème siècle où les frères Gaveau décidèrent de construire une nouvelle usine à Fontenay-sous-Bois pour fabriquer des pianos.
Ils sont aujourd’hui la fierté de la ville.

 

Suite à l’arrêt de la production de pianos et à la fermeture de l’usine,
le site est racheté par les laboratoires pharmaceutiques ROCHE.

 

Lieu resté dans la mémoire des Fontenaisiens, il est sauvé grâce à son classement dans le patrimoine industriel et artisanal de l’Ile de France.


Lorsque Michelle & Jean-Jacques Simah, posèrent les yeux sur ce lieu, ce fut de suite un coup de cœur pour celui-ci.
Et ils ne se sont pas trompés.

 

Ce lieu représentera toujours le symbole du Luxe et de la perfection
de la fabrication.
Il est désormais ouvert à tous !

Aux portes de Paris, capitale de la mode, la ville de Fontenay-sous-Bois, détient un petit trésor de la mode désormais.

Objectif : Faire revivre « L’Espace Fontenay» et mettre en lumière ses plus beaux atouts.

 

Habiller son environnement de milles et une couleurs ! « L’espace Fontenay » à seulement 15 minutes de Paris sera un havre du Bureau de Luxe ou toutes les possibilités s’offriront aux futurs occupants.

 

Extrêmement bien desservi par le RER ligne A et par une multitude de ligne Bus, dans l’attente du Tramway qui est promis dans un proche futur.

Une Capacité de plusieurs centaines d’Employés De larges plateaux de 1’440 M² pour les RDC, 1er et 2ème étage donnent de très beaux volumes de travail et de circulation
Des Espaces Modulables Les espaces de travail sont entièrement modulables aux desiderata du ou des futurs utilisateurs.Les parois insonorisées pour isoler les bureaux ou des espaces « Open-Space » sont tout à fait envisageables
Des Lieux de détente Des lieux de détentes sont prévus à tous les niveaux, coin café ou Cafétéria du RDC Des Salles de réunion à chaque étage Les plateaux et les espaces étant modulables, nous avons prévu des salles de réunion à chaque étage, qu’il sera possible d’aménager de tous les équipements audiovisuels de dernières générations. Sans oublier le grand Amphithéâtre du Sous-sol d’une capacité de plusieurs centaines de personnes.
Amphithéatre espace fontenay
amphitheatre espace fontenay
La particularité de cet espace est sa modularité, ceinturé à tous les niveaux par 160 baies vitrées « L’Espace Fontenay » est un lieu unique par sa luminosité et la souplesse de travail qu’il procure. A 10 minutes de Paris en RER un lieu de travail qui deviendra très vite un lieu de vie

La Domotique partout

Un système extrêmement élaboré de gestion de la sécurité, du chauffage de la lumière en fait un Bâtiment intelligent. Aucune déperdition d’énergie un Bâtiment BBC, HQE qui répondra aux normes les plus drastiques de l’économie d’énergie.

Les solutions apportent jusqu’à 30% d’économie d’énergie, avec des économies d’usage supplémentaires sur la maintenance et la sûreté.


Les coûts restent maîtrisés grâce à une architecture énergétique unique, qui compense les surcoûts. Cette approche permet aussi d’éviter de futurs coûts d’adaptation, en anticipant l’évolution des normes vers un bâtiment neutre en énergie.


Un bâtiment plus proche des attentes des utilisateurs


Un bâtiment où l’énergie est gérée de façon responsable donne une excellente image de l’entreprise, les solutions apportent un maximum de confort aux occupants et aux visiteurs, favorisant la productivité ou la qualité des services.


Quand les besoins évoluent, l’architecture énergétique s’adapte
facilement aux nouvelles attentes.

SOUPLESSE ET CONFORT

Une trame de façade permet de simplifier le cloisonnement des plateaux et de densifier les postes de travail tout en maintenant un confort optimal.

Une hauteur libre de 3.15 m minimum contribue par ailleurs à accroître le sentiment d’espace et la luminosité des plateaux. Dans les espaces de bureaux, la climatisation-ventilation procure un renouvellement d’air de 30m3 par personne et par heure ainsi qu’une température de 24°C (+/- 1 °C) pour 32°C extérieur en été et de 20°C (+/- 1°C) pour -5°C extérieur en hiver.

Une climatisation-ventilation renforcée permet l’implantation de salles de réunion.

Avec un plénum de 10 cm, le faux plancher technique permet le passage des courants faibles et forts nécessaires à l’éclairage individuel, à la téléphonie, à l’informatique, etc…

Vers le bâtiment convergent

Pour optimiser la gestion de l’énergie, on fait parler tous les systèmes d’une même voix:
  • - Distribution électrique
  • - Informatique
  • - Gestion de l’éclairage
  • - Supervision des fonctions chauffage, ventilation, climatisation, monitoring sûreté…
Toutes les énergies et tous les systèmes se partagent la même architecture et sont pilotés par une supervision commune.
De nombreuses personnes accèdent à vos locaux quotidiennement des allers-venues non maîtrisées peuvent engendrer un sentiment d’insécurité et mettre en danger vos données confidentielles, vos stocks ou vos objets de valeur.
Des badges, cartes magnétiques et digicode vous permettront facilement de reprendre le contrôle.
Durant la nuit, les vacances et week-end, une alarme (détecteur de mouvement et d’intrusion avec alarme), ou un abonnement à une société de vidéo surveillance ou de gardiennage vous tranquilliseront.
Enfin les plus hautes consignes de sécurité en matière d’incendie et de sorties de secours
Sécurité passive : portail, portes blindées, serrures, verrous, défenses aux fenêtres
Sécurité active : codes, détecteurs, alarmes internes et externes, transmissions, et autres.
Les centres de télésurveillance certifiés par l’Apsad (Assemblée plénière des sociétés d’assurance dommage).

Les stations de télésurveillance recevront et traiteront les informations délivrées par les installations du site, par l’intermédiaire de transmetteurs téléphoniques (réseaux filaires ou hertziens).

Le gardiennage physique envisagé par une société de gardiennage permettra bien souvent de compléter l’arsenal sécuritaire de l’entreprise en choisissant une protection «à la carte».

Les services sont en effet variés. Depuis les rondes effectuées en véhicule par un ou plusieurs agents, selon des rythmes et des circuits définis par le client, en passant par les rondes à pied menées par des maîtres-chiens, jusqu’au vigile statique (présent à l’entrée des locaux) ou d’incendie (parfois indispensable pour certains secteurs), tout est possible

. Un maître-chien est particulièrement adapté pour la sécurisation des biens et des personnes, par exemple pour une entreprise du bâtiment qui stocke des matières premières recherchées. Ou pour une PME située dans un environnement à risque.

Une salle de réunion de 750 m², un amphithéâtre de 300 places avec gradins.


Équipée d’un matériel audiovisuel performant, et de locaux techniques en arrière-scène, l’amphithéâtre permet de multiples utilisations (cours magistraux, réunions, conférences, manifestations culturelles,...).
L’espace occupe la moitié du Sous-sol et s’ouvre sur un Hall d’accueil.

 

750 mètres carrés de superficie : un amphithéâtre de 300 places, un espace polyvalent modulable en salles de commission de 10 à 100 personnes.


Grâce à un excellent partage de l’espace, une installation moderne et fonctionnelle et un équipement parfaitement adapté, c’est un outil de travail qui répond à tous types de manifestations professionnelles.


Ensemble de l’équipement de l’amphithéatre :


  • Projecteur diapos
  • Caméra vidéo
  • Projecteur cinéma
  • Ecran de projection
  • Rétroprojecteur
  • Vidéo projecteur
  • Télévision
  • Lecteur DVD
  • Occultation jour
  • Micros baladeurs
  • Micros fixes
  • Sonorisation
  • Estrade
  • Paper-board
  • Vestiaire
  • Photocopieur
  • Traduction simultanée
  • Accès Internet WIFI
  • Télécopieur
  • Eclairage
  • Réception câble / satellite
  • Visioconférence
  • Pupitre
  • Enceinte
  • Studio son
  • Magnétophone
  • Mobilier de réunion
  • Magnétoscope
Amphithéatre espace fontenay amphitheatre espace fontenay

Doté d’une superbe terrasse baignée de soleil, le restaurant cafétéria propose un cadre élégant et moderne, une véritable invitation à partager un instant de détente et de plaisir entre collègues à tout moment de la journée.
Que se soit simplement pour se détendre autour d’un café le temps d’une pause ou pour un véritable repas, les clients seront conquis par l’ambiance lounge et chaleureuse du lieu.


C’est dans cet espace très lumineux car presque entièrement entouré d’espaces vitrés que les collaborateurs pourront déguster une large gamme de savoureux Antipasti, de somptueux plats de pâtes et plein d’autres petits plats originaux sortis directement de l’imagination du Chef.


Cet espace deviendra rapidement le point de ralliement de l’ensemble des collaborateurs de l’espace Fontenay

Confort

- Espace d’accueil d’une surface de 200 m²
- Hauteur libre de 3.15 m au minimum dans les étages
- Trame de façade de 3,40 m permettant une divisibilité optimale des plateaux
- Plateaux éclairés naturellement grâce aux vitrages toute hauteur
- Renouvellement d’air de 30 m3 / heure / personne
- Climatisation à 24°C (+/- 1°C) l’été pour 32°C extérieur et à 20°C (+/- 1°C) l’hiver pour -5°C extérieur avec des commandes de réglage de température.

 

Economie

- Gestion technique centralisée du bâtiment
- Isolation thermique des façades conformément à la nouvelle réglementation thermique (NRT 2012).

Technologie

- Climatisation par ventilo-convecteur : deux tubes / deux fil situés en faux plafond
- Groupe électrogène de sécurité
- Mesures conservatoires pour l’implantation d’un groupe électrogène de remplacement
- Faux plancher : plénum de 10 cm
- Luminaires encastrés de type direct / indirect en faux plafond
- Mesures conservatoires pour pré câblage VDI.

 

Sécurité

- Accès protégés par système de vidéosurveillance et de lecteurs de badges (halls, parkings, ascenseurs)
- Vitres équipées de contacts de choc au rez-de-chaussée.


Confort

- Espace d’accueil d’une surface de 200 m²
- Hauteur libre de 3.15 m au minimum dans les étages
- Trame de façade de 3,40 m permettant une divisibilité optimale des plateaux
- Plateaux éclairés naturellement grâce aux vitrages toute hauteur
- Renouvellement d’air de 30 m3 / heure / personne
- Climatisation à 24°C (+/- 1°C) l’été pour 32°C extérieurs et à 20°C (+/- 1°C) l’hiver pour -5°C extérieurs avec commandes de réglage de température.

 

Economie

- Gestion technique centralisée du bâtiment
- Isolation thermique des façades conformément à la nouvelle réglementation thermique (NRT 2012).

Technologie

- Climatisation par ventilo-convecteur : deux tubes / deux fils
situés en faux plafond
- Groupe électrogène de sécurité
- Mesures conservatoires pour l’implantation d’un groupe électrogène de remplacement
- Faux plancher : plénum de 10 cm
- Luminaires encastrés de type direct / indirect en faux plafond
- Mesures conservatoires pour pré câblage VDI.

 

Sécurité

- Accès protégés par système de vidéosurveillance et de
lecteurs de badges (halls, parkings, ascenseurs)
- Vitres équipées de contacts de choc au rez-de-chaussée.


D'une surface utile de 6287m², l'espace fontenay est constitué fr 3 niveaux en superstructure (RDC à R+3) et d'un niveau en infrastructure. L'immeuble permet d'accueillir plus de 300 personnes.

D'une surface utile de 1 440m², et d'une profondeur de 14m, les plateaux des étages courants ont été conçus pour offrir la plus grande flexibilité d'implantation des postes de travail, en bureaux cloisonnés comme en open space. Les locaux techniques et sanitaires sont regroupés en extrémité de plateau.

Le plateau du RDC possède un espace Lounge de 95m² aini qu'une terrasse extérieur de 270 m².
D'une surface de 1 865m², le sous-sol en plus d'accuillir les fonctions de parking privé, de réserves et locaux technique est doté d'un amphithéâtre.

La fluidité des déplacements horizontaux est assurée par une circulation centrale, cell des déplacements verticaux par deux ascenseurs, sans rupture de charge du sous-sol au 2eme étage.

Livraison

L'ensemble des plateaux de bureaux seront disponoble à la location à partir du 1er juin 2013

Télécharger l'ensemble des plans de l'espcae fontenay en PDF à l'aide du bouton si dessous Télécharger les plans

Par la route, le Gaveau se situe à 10 minutes du périphérique Porte de Vincennes, à 25 minutes de
l’aéroport d’Orly et 35 minutes de celui de Roissy-Charles-de-Gaulle.

 

  • L’espace fontenay est situé à moins de 45 min des principales gares de paris
  • L'aéroport de orly est situé à 35 min
  • L ’Espace Fonteny est déservi par le RER A, la ligne 1 du métro ainsi que le Bus 124 de plus le Tramway devrait faire son apparition juste devant en 2015.
  • Pas moins de 6 axes routiers déservent les bureaux de l’espace fontenay
Nous contacter:
23 rue ARAGO
93230 ROMAINVILLE, FRANCE
Tél: +33 1 48 59 68 85
FAX: +33 1 48 59 43 80
EMAIL: MJSPARIS@CLUB.fr